Marrakech : Installation du nouveau préfet de police

1 commentaire, 27/08/2012, Par , Dans Couverture

La cérémonie d’installation de M. Abderrahim Hachem, nouvellement nommé préfet de police à Marrakech, en remplacement de M. El Hayel Zitouni, a eu lieu lundi au siège de la wilaya de Marrakech-Tensift-Al Haouz.

Présidée par le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mohamed Faouzi, cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de M. Abdellah Ben Mansour, inspecteur général à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), des gouverneurs des provinces d’El Kelâat des Sraghna, de Rhamna, d’Al Haouz et d’Essaouira, du secrétaire général de la province de Chichaoua, des représentants des divers services extérieurs, des cadres des services préfectoraux de police, des représentants de l’autorité judiciaire ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.

Dans une allocution de circonstance, M. Faouzi a loué les efforts déployé par l’ancien préfet de police de Marrakech, M Zitouni pour la préservation de la sécurité et ce, dans des circonstances qui « n’étaient pas toujours faciles », mettant en avant les qualités professionnelles, la grande compétence et le dévouement du nouveau préfet dans l’accomplissement de son devoir national.

Il a, dans ce contexte, estimé que la préservation de la quiétude et de la sécurité des citoyens et de leurs biens n’incombe pas uniquement aux services de police, mais relève également de la responsabilité des élus locaux, de la société civile ainsi que des médias.

De son coté, M. Ben Mansour, au nom du directeur général de la DGSN, a mis en avant les qualités humaines et professionnelles de l’ex- préfet de police de Marrakech, relevant que les services de police de la cité ocre ne cessent de déployer des efforts et ce, compte tenu des spécificités de la cité ocre et sa qualité de destination touristique et d’espace abritant, chaque année, nombre de rencontres mondiales.

Mots Clefs:
Marrakech

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Un Commentaire

  1. riads-marrakech.org
    août 27th, 2012 15:41

    Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *