Marrakech : 10 ans de prison pour des faussaires d’euros d’origine française

Marrakech : 10 ans de prison pour des faussaires d’euros d’origine française

Trois Français poursuivis dans le cadre d’un trafic de faux euros ont été condamnés à des peines de dix ans de prison ferme par un tribunal de Marrakech (sud), a-t-on appris mercredi de source judiciaire et auprès de leur comité de soutien.

Âgés d’une trentaine d’années, cinq Français au total, trois hommes et deux femmes, ont comparu pour « mise en circulation de faux euros ». Les trois hommes, détenus au Maroc, ont été condamnés mardi soir à dix ans de prison chacun, ont indiqué une source judiciaire et un membre de leur « comité de soutien ».

Les trois hommes devraient faire appel de cette décision dans les 10 jours, d’après la source judiciaire.

Les deux femmes ont, en revanche, été innocentées, selon les mêmes sources.

Originaires du sud de la France, ces cinq personnes –deux couples qui se trouvaient en vacances chez un ami– ont été arrêtées en mai à Marrakech, haut lieu du tourisme au Maroc, à la suite de plaintes déposées par plusieurs commerçants payés avec de faux billets.

Un premier homme avait été appréhendé par la police en possession de faux euros. Interrogé, il avait révélé le nom de plusieurs complices, interpellés en soirée à l’aéroport alors qu’ils tentaient de quitter le pays.

Contactée par l’AFP, une source de sécurité avait évoqué un groupe « spécialisé dans la falsification et l’écoulement de devises de 20 et 50 euros ».

Mots Clefs:
Maroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *