Navi Pillay La Haut-Commissaire aux droits de l’Homme en visite au Maroc

Navi Pillay La Haut-Commissaire aux droits de l’Homme en visite au Maroc

La Haut-Commissaire aux droits de l’Homme des Nations unies, Navi Pillay, effectuera une visite au Maroc en mai, a annoncé mardi un haut diplomate marocain, qui s’est par ailleurs dit confiant sur la prochaine résolution de l’ONU sur le Sahara occidental.

Mme Pillay « effectuera une visite officielle » en mai, et le royaume a également lancé des invitations à « trois rapporteurs spéciaux » chargés de « l’indépendance des juges » ou encore de la « liberté religieuse », a affirmé l’ambassadeur auprès de l’ONU à Genève, Omar Hilale, cité par l’agence officielle MAP.

Alors que des délégations onusiennes ont déjà effectué des visites de travail au cours des dernières années, ces initiatives « reflètent clairement l’engagement du Maroc en faveur du respect des droits de l’Homme », a-t-il estimé.

M. Hilale s’est par ailleurs dit « optimiste » quant à la résolution qui sera votée ce mois par le Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara occidental, une ex-colonie espagnole contrôlée par Rabat mais revendiquée par les indépendantistes du Polisario, soutenus par l’Algérie.

Mots Clefs:
MarocSahara

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *