Maroc : Un Français soupçonné de pédophilie arrété

Maroc : Un Français soupçonné de pédophilie arrété

Un Français, soupçonné de pédophilie sur des enfants au Maroc, fait l’objet d’une enquête de la police judiciaire de Marrakech, selon un communiqué du ministère de la Justice, publié mercredi.

La police a « ouvert une enquête » mardi, après des soupçons d’agression sexuelle sur des enfants impliquant « un ressortissant étranger de nationalité française », selon un communiqué du procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Marrakech.

Le ressortissant français, dont l’identité n’a pas été divulguée, est en « garde à vue », précise le communiqué.

En juillet, un tribunal a Tétouan (nord) avait condamné en appel à six mois de prison ferme un ressortissant allemand accusé d’avoir attiré par la ruse deux mineures dans sa voiture en mars dernier.

En avril, un Britannique soupçonné de pédophilie avait été condamné à 20 ans de prison par un tribunal de Tétouan pour « enlèvement » et « tentatives de viol » sur mineures.

L’an dernier, des affaires de pédophilie avaient marqué l’opinion publique marocaine. En mai, plusieurs milliers de personnes avaient ainsi participé à une marche blanche à Casablanca après l’agression d’une fillette à Sidi Kacem, dans le nord-ouest du royaume.

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *