Maroc trafic de cocaïne : Cinq Péruviens condamnés à cinq ans de prison

Maroc trafic de cocaïne : Cinq Péruviens condamnés à cinq ans de prison

Cinq Péruviens ont été condamnés à Marrakech (Maroc) à cinq ans de prison pour « possession » et « trafic de cocaïne », après la découverte d’une importante quantité de cette drogue dans une valise d’un des prévenus égarée au Portugal, a indiqué jeudi une source judiciaire.

Selon cette source citée par l’agence MAP, l’un des cinq hommes, qui venait du Brésil, s’est présenté à son arrivée au Maroc, en octobre, au service réclamations de la compagnie aérienne afin de signaler la perte de son bagage. Après recherche, celui-ci a été retrouvé, égaré, dans la zone de transit de l’aéroport de Lisbonne.

A sa réception, les autorités marocaines ont toutefois eu la surprise de constater que la valise contenait plus d’1,3 kilo de cocaïne, dissimulée dans un emballage en plastique. Elles ont procédé à l’arrestation du voyageur péruvien lorsque celui-ci s’est présenté pour récupérer son bien.

D’après la même source, l’enquête de la police judiciaire a ensuite permis d’interpeller un premier complice à Marrakech, puis trois autres à Mohammedia, ville située sur la côte Atlantique, entre Casablanca et Rabat. Ce trio était lui-même en possession de 600 grammes de cocaïne.

Mots Clefs:
DrogueMaroc

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *