Maroc : Des ressources de gaz trouvés à Sidi Mokhtar (province d’Essaouira)

Maroc : Des ressources de gaz trouvés à Sidi Mokhtar (province d’Essaouira)

Des indices de gaz « encourageants » ont été trouvés à Sidi Mokhtar (province d’Essaouira), dans le cadre des activités d’exploration pétrolière réalisées par la société Longreach Oil & Gas Ltd, a annoncé vendredi l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Le forage Kamar 1, qui été réalisé par la société britannique Longreach Oil & Gas Ltd, a « rencontré des indices de gaz à deux niveaux dans une formation jurassique », a précisé l’Office dans un communiqué publié sur son site internet, faisant savoir que « le premier niveau a été détecté dans la boue du forage, alors que le second a été enregistré par les diagraphies électriques ».

« Ces indices sont des signes encourageants pour poursuivre l’exploration de cette zone par le biais d’une acquisition sismique 3D et de forage d’autres puits, pour valoriser, à juste valeur, la prospectivité des permis Sidi Mokhtar », a souligné l’ONHYM.

Le forage Kamar 1 a démarré le 20 mars 2014 et pris fin le 08 mai 2014 à une profondeur totale de 2.790 m dans les dolérites.

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *