Le Maroc ne renonce pas à l’organisation de la CAN- 2015 mais a demandé son report

Le Maroc ne renonce pas à l’organisation de la CAN- 2015 mais a demandé son report

Le Maroc n’a pas renoncé à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN- 2015, mais a demandé le report de cette manifestation continentale en raison de « contraintes claires », a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine.

En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, sur « les préparatifs du Maroc pour l’organisation de la CAN-2015 et la Coupe du monde des Clubs 2014 », M. Ouzzine a relevé que le Royaume est prêt, techniquement et logistiquement, pour accueillir la 30è édition de la CAN, de même que la sélection nationale, disposée à porter haut les couleurs nationales.

Le ministre a souligné, d’un autre côté, que « la santé des Marocains constitue le plus grand capital, que l’on ne peut, en aucun cas, mettre en jeu ».

Il a été convenu de tenir une rencontre avec les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) dans le but de trouver des issues et alternatives concernant l’organisation de la CAN – 2015, a, également, fait savoir M. Ouzzine.

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *