Maroc: prison ferme contre dix personnes après les heurts de Marrakech

Maroc: prison ferme contre dix personnes après les heurts de Marrakech
0 commentaires, 21/01/2013, Par , Dans Régions

Les dix personnes majeures poursuivies dans le cadre des violences survenues fin décembre à Marrakech ont été condamnées lundi à des peines allant de 18 à 30 mois de prison ferme.

Huit des prévenus ont été condamnés à deux ans et demi d’emprisonnement par un tribunal de la ville, les deux autres à une année et demie. Présentes à l’audience, leurs familles ont laissé éclater leur colère à l’énoncé du jugement, a constaté un correspondant de l’AFP.

Poursuivies pour participation à une « manifestation non autorisée » et « actes de violences et de vandalisme », ces 10 condamnés ont été interpellées lors de manifestations contre la hausse des prix de l’eau et de l’électricité ayant dégénéré en violents heurts, le 28 décembre, dans un quartier populaire de Marrakech, la plus connue des destinations touristiques du royaume.

De source officielle, ces heurts ont fait plus de 60 blessés dont 52 membres des forces de l’ordre, visés par des projectiles. Selon des témoins, la police a eu recours à des gaz lacrymogènes et canons à eau pour disperser la foule.

Egalement arrêtés dans le cadre de ces violences, deux adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été condamnés le 5 janvier à deux mois de prison ferme.

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *