Maroc : Mohammed VI refuse de parler avec le président Nigérien au téléphone

Maroc : Mohammed VI refuse de parler avec le président Nigérien au téléphone

Le roi du Maroc a refusé ce vendredi de prendre au téléphone son homologue Nigérian qui sollicitait un entretien avec lui, indique Rabat dans un communiqué émanant du Ministère Affaires étrangères et de la coopération.

Selon le document, le Roi Mohamed VI Rechercher Mohamed VI a dit non à Jonathan Goodluck du fait que, « Sa démarche est liée à des échéances électorales importantes dans son pays et pourrait faire croire à un rapprochement entre le Maroc et le Nigeria, et en raisons des positions de ce pays à l’égard de causes nationales arabo-musulmanes sacrées. La demande des autorités Nigérianes s’apparente plus à un acte de récupération de l’électorat musulman de ce pays qu’à une démarche diplomatique normale. »

Pour l’heure Lagos n’a pas officiellement réagi au refus de Mohamed VI Rechercher Mohamed VI d’accorder un entretien téléphonique à Jonathan Goodluck.

Va-t-on vers des relations « compliquées » entre les deux pays, en cas de victoire de Goodluck aux prochaines élections Rechercher élections ?

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *