Fédération royale marocaine de football : La Fifa annule l’élection de Lekjaa

Fédération royale marocaine de football : La Fifa annule l’élection de Lekjaa
0 commentaires, 16/11/2013, Par , Dans Couverture, Sport

« Le Comité d’Urgence de la Fifa a décidé de ne pas reconnaître les élections tenues par la Fédération Royale Marocaine de Football le 10 novembre 2013. Cette décision a été prise en raison du non-respect par la FRMF de son devoir de respect des directives de la Fifa », indique le communiqué de la Fédération internationale.

« La Fifa a demandé à la FRMF d’adopter des statuts en conformité avec ses statuts standards avant d’organiser de nouvelles élections au cours du premier semestre de 2014. En attendant, le comité exécutif sortant sera chargé de diriger la FRMF », est-il précisé.

Ali Fassi Fihri, qui ne s’était pas représenté après un seul mandat, demeure donc jusqu’aux prochaines élections le président de la FRMF.

Fouzi Lekjaa avait été élu lundi au terme de très longues négociations, qui ont par moments menacé de tourner au pugilat, dans un climat de tension extrême sur fond d’enjeux sportifs et financiers. Il avait finalement bénéficié du retrait de son adversaire, Abdelilah El Akram, auquel avait échu le poste de vice-président.

La Fifa a enfin assuré que la « décision du Comité d’Urgence n’aurait aucune conséquence sur l’organisation » du Mondial des clubs qui sera disputé au Maroc du 11 au 21 décembre 2013.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *