Maroc / France : Fabius vise le « renforcement » et le « renouvellement » des relations Franco-Marocaines

Maroc / France : Fabius vise le « renforcement » et le « renouvellement » des relations Franco-Marocaines

Le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius a souligné, lundi à Rabat, que son déplacement au Maroc est celui de « la relance, du renforcement et du renouvellement » des relations maroco-françaises.

« Ma visite au Maroc est une visite de relance, de renforcement et de renouvellement des liens d’amitié, anciens et extrêmement étroits entre nos deux pays », a affirmé M. Fabius lors d’un point de presse à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

M. Fabius a, dans ce sens, indiqué que cette rencontre a permis aux deux parties de mesurer la volonté de renforcer les relations et la coopération bilatérales dans tous les domaines notamment politique, économique, culturel et social.

Il s’est de même félicité de la convergence de vues sur plusieurs questions d’intérêt commun, régionales et internationales, soulignant la nécessité de renforcer davantage ces relations en prospectant de nouveaux secteurs et nouveaux horizons, les champs de coopération étant « innombrables ».

« Je constate avec plaisir et sans surprise la convergence de vues des deux pays sur plusieurs questions régionales et internationales » eu égard au partenariat d’exception noué de longue date entre les deux pays, s’est réjoui le chef de la diplomatie française.

Le Maroc et la France sont des partenaires « exceptionnels », a dit le ministre français qui a tenu à ajouter que les difficultés qu’ont connues les relations sont « loin derrière nous ».

« Nous avons de grandes et utiles choses à faire ensemble » a-t-il conclu.

M. Fabius effectue une visite de travail au Maroc, les 9 et 10 mars, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Mots Clefs:
FranceMaroc

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *