Maroc Foot : Le Raja limoge son entraîneur algérien, Abdelhak Benchikha

Maroc Foot : Le Raja limoge son entraîneur algérien, Abdelhak Benchikha
0 commentaires, 25/09/2014, Par , Dans Couverture, Sport

Le Raja Casablanca a annoncé jeudi le limogeage de son entraîneur algérien, Abdelhak Benchikha, au lendemain de l’élimination du vice-champion du Maroc en Coupe du Trône, le Portugais José Romao devant lui succéder dès samedi.

Benchikha, 50 ans, avait été recruté à l’intersaison pour succéder au Tunisien Faouzi Benzarti, qui n’avait lui-même passé que quelques mois à la tête du club, en dépit d’une place de finaliste du Mondial des clubs en décembre 2013.

Le technicien algérien sera remplacé temporairement par son adjoint, Hilal Tair, a précisé le Raja dans un communiqué. Selon la presse locale, le nouvel entraîneur devrait toutefois être désigné dès samedi en la personne de Romao.

Le Portugais de 60 ans a déjà entraîné le Raja, avec lequel il a remporté un des 11 titres de champion du Maroc du club, en 2009.

Le Raja occupe la 3e place du championnat 2014-15 après trois journées. Il a toutefois été éliminé mercredi en 8e de finale de la Coupe du Trône par les FAR Rabat (0-1, 2-3).

Le club casablancais est l’un des plus prestigieux du pays. Il compte notamment à son actif trois Ligues des champions d’Afrique, mais n’a pu décrocher une nouvelle qualification au Mondial des clubs, à nouveau au Maroc à la fin de l’année. C’est le Maghreb Tétouan, champion en titre, qui représentera le pays hôte.

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *