Maroc Foot : Badou Zaki nouvel entraîneur de l’équipe nationale

Maroc Foot : Badou Zaki nouvel entraîneur de l’équipe nationale
0 commentaires, 02/05/2014, Par , Dans Couverture, Sport

L ancien sélectionneur du Maroc lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2004) en Tunisie et ex-capitaine et gardien de buts des « Lions de l’Atlas » au Mondial-1986 à Mexico, Badou Zaki a été désigné entraîneur pour la prochaine CAN-2015 qui se déroulera à domicile, ont indiqué vendredi plusieurs sources sportives.

Badou Zaki (55 ans) doit être officiellement présenté vendredi en fin d après-midi lors d une conférence de presse au siège de Fédération royale marocaine de football (FRMF) animée par le nouveau président Fouzi Lekjaa, précise-t-on de mêmes sources.

Le Maroc était sans sélectionneur depuis le départ, en octobre 2013, du technicien marocain Rachid Taoussi qui avait remplacé, en septembre 2012, le Belge Eric Gerets.

Plusieurs noms avaient été annoncés, ces derniers jours, comme futur sélectionneur du Maroc notamment l’Italien Giovanni Trapattoni et le Néerlandais Dick Advocaat.

Badou Zaki, a dirigé plusieurs équipes marocaines, dont le Wydad Casablanca (WAC) qu’il a mené, une fois, au titre du champion du Maroc, le Moghreb Fès (MAS), FUS Rabat, le Chabab Mohammedia, le Kawkab Marrakech (KACM).

La phase finale de l édition 2015 de la CAN aura lieu du 17 janvier au 8 février dans les villes de d Agadir, Marrakech, Rabat, et Tanger.

Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 26 novembre, au Maroc.

Voir Vidéo
Mots Clefs:
FootballMaroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *