Le Maroc empreinte 459 millions à la Banque mondiale

Le Maroc empreinte 459 millions à la Banque mondiale

La Banque mondiale a octroyé au Maroc deux prêts d’un montant 458,6 millions de dollars en vue de développer le marché des capitaux et faciliter l accès à l eau potable en milieu rural, a indiqué le ministère marocaine de l’Economie et des finances.

Le premier prêt d’un montant de 300 millions de dollars est destiné à développer le marché des capitaux et à financer les petites et moyennes entreprises (PME) au Maroc.

Quant au deuxième, d’un montant de 158,6 millions de dollars, il concerne un projet d’approvisionnement en eau potable en milieu rural pour contribuer à améliorer notamment la qualité de vie de près de 390.000 habitants répartis dans 1.400 douars.

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé en avril dernier le nouveau Cadre de partenariat stratégique (CPS) avec le Maroc, en vertu duquel le groupe va augmenter son soutien financier à 4 milliards de dollars durant la période 2014-2017.

L enveloppe consacrée au Maroc sera de 1 milliard de dollars par an, sur 4 ans, contre 600 millions pour le CSP précédent.

Les deux accords de prêts ont été signés mardi à Rabat par le ministre marocain de l’Economie et des finances, Mohammed Boussaid, et le directeur du département Maghreb à la Banque mondiale, Simon Gray.

Mots Clefs:
CreditMaroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *