Maroc : des milliers de manifestants réclament la fin du régime syrien

Maroc : des milliers de manifestants réclament la fin du régime syrien

Des milliers de Marocains ont manifesté dimanche à Casablanca (100 km au sud de Rabat) pour réclamer la fin du régime du président syrien Bachar al-Assad.Cette marche qui a réuni près de 20.000 personnes selon les organisateurs et 6.000 d’après la police s’est déroulée dans le centre ville à l’initiative de l’association Al Adl wa Ihsan, mouvement islamiste radical le plus important du Maroc.

Des mouvements de la jeunesse appartenant à des partis politiques et des syndicats ainsi que des représentants d’associations culturelles et sportives ont participé à cette marche pacifique de « soutien au peuple syrien ». Elle avait été autorisée par les autorités marocaines.

Portant le nouveau drapeau syrien vert, noir et blanc, la communauté syrienne établie au Maroc a aussi participé à la manifestation.

Au cours de cette dernière, les manifestants ont scandé des slogans appelant Bachar al-Assad à « quitter le pouvoir » et à ce qu’il soit « jugé par le Tribunal pénal international (TPI) pour crime contre l’humanité ».

Ils ont également exigé le départ de l’ambassadeur de Syrie à Rabat comme ils ont appelé les pays arabes à rompre leurs relations diplomatiques avec le régime Assad.

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *