Maroc : Décès d’une personne placée en garde à vue

Maroc : Décès d’une personne placée en garde à vue

Une personne, placée en garde à vue pour vol en flagrant délit, est décédée, vendredi matin, lors de son transfert, à bord d’une ambulance, vers les urgences du Centre hospitalier universitaire Ibn Sina de Rabat, indique un communiqué de la Préfecture de police de la capitale.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le défunt avait été appréhendé jeudi, à 17h50, en flagrant délit de vol d’une bicyclette, précise la même source, ajoutant qu’au moment de son interpellation, le mis en cause était également en possession de deux téléphones portables, d’une grande pince et d’une chaîne métallique.

Le mis en cause, un repris de justice, avait été placé en garde à vue avant de subir un malaise vendredi matin à 10h35, ce qui a nécessité son transfert d’urgence vers l’hôpital à bord d’une ambulance de la Protection civile, ajoute la même source, notant que le défunt a rendu l’âme avant d’arriver au centre hospitalier.

La dépouille a été déposée à la morgue pour autopsie et une enquête a été ouverte à ce sujet sous la supervision directe du parquet compétent.

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *