Maroc : 3 ans de prison fermes pour 7 personnes comdanées pour terrorisme

Maroc : 3 ans de prison fermes pour 7 personnes comdanées pour terrorisme

La chambre criminelle (premier degré) chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a condamné, jeudi, à trois ans de prison ferme, sept individus poursuivis dans des affaires liées au terrorisme.

Les prévenus étaient poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public », « appartenance à un groupe religieux interdit » et « tenue de réunions publiques sans autorisation ».

Dans son réquisitoire, le représentant du Parquet a requis la condamnation des mis en cause selon les actes de la poursuite, sur la base des aveux consignés dans les PV de la police judiciaire et au cours de l’enquête préliminaire selon lesquels les prévenus se sont rendus en Syrie afin de rallier des organisations terroristes et suivre des entrainements militaires.

Pour sa part, la défense a estimé que les mis en cause sont des victimes « qui se sont retrouvées pour des raisons non élucidés en Syrie, après avoir été enrôlées par des individus spécialisés dans le recrutement de jeunes désœuvrés ou sortis de prison ».

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *