Maroc : 24 tonnes de Haschich saisie après une course poursuite en mer

Maroc : 24 tonnes de Haschich saisie après une course poursuite en mer

Près de 24 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les autorités marocaines dans la nuit de vendredi à samedi à l’issue d’une poursuite en mer au large de Larache dans le nord du pays.

Les forces de sécurité ont intercepté plusieurs embarcations « transportant une quantité totale de 23 tonnes et 800kg » de résine de cannabis et arrêté 11 personnes, précise l’agence.

Une enquête pour trafic de drogue a été ouverte.

Cette saisie intervient au lendemain de l’annonce du démantèlement d’un réseau de drogue marocain par la police espagnole.

Les policiers, qui ont arrêté 55 personnes et saisi 11 tonnes de cannabis au terme d’une enquête de deux ans, ont affirmé que la drogue -destinée à être distribuée en Europe- était acheminée jusqu’en Espagne par des hors-bord, ou dissimulée parfois dans des réservoirs d’essence de camions.

Quelque 100 tonnes de résine de cannabis et 143.000 comprimés hallucinogènes ont été saisis au cours des six premiers mois de 2014, et 98 réseaux de trafic de drogue démantelés par les autorités marocaines, selon les derniers chiffres officiels.

Le Maroc est l’un des principaux producteurs de cannabis au monde et selon les statistiques du ministère de l’Intérieur, quelque 90.000 ménages, soit plus de 700.000 Marocains, vivraient de sa culture, principalement dans la région du Rif (nord).

Mots Clefs:
DrogueMaroc

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *