Marathon international des cèdres « Trail d’Ifrane »: la 5ème édition du 20 au 23 juin

Marathon international des cèdres « Trail d’Ifrane »: la 5ème édition du 20 au 23 juin
0 commentaires, 28/05/2013, Par , Dans Régions

La 5-ème édition du marathon international des cèdres « Trail d’Ifrane », le rendez-vous sportif de la nature par excellence, aura lieu du 20 au 23 juin prochain à Ifrane, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement (5 juin).

Organisé par l’association Sport et Nature en collaboration avec la province d’Ifrane et le conseil régional de Meknès Tafilalet, ce marathon s’attend, à l’instar des éditions précédentes, à une participation massive d’athlètes marocains et étrangers de renom, mais aussi de passionnés de course grandeur nature, indique un communiqué des organisateurs.

Les concurrents devront parcourir une distance totale de 90 km, à une altitude de 1.600 à 2.100 m, répartie en quatre étapes, traversant les cèdres, la montagne, les pistes et les routes goudronnées, précise la même source.

Le choix du parcours du marathon vise, selon les organisateurs, à faire valoir les potentialités naturelles de la région d’Ifrane, offrir un cadre agréable de compétition et de promouvoir le tourisme dans la région.

Présidé par l’ancien marathonien Abdelkader Mouaziz, ce marathon s’est fixé pour objectifs de contribuer, entre autres, à la promotion économique et touristique de la région d’Ifrane par le biais du sport, la vulgarisation des sports de montagne et de faire de cet événement l’un des plus grands rendez-vous sportifs dans l’univers des « Trails ».
Parcours de la 5ème édition:
1ère étape: 20 juin

Ifrane – Michlifen 21,5 km.

2ème étape: 21 juin:

Zaouit Oued Ifrane – Ain Leuh (19,5 km).

3ème étape:

Ain Leuh – Moudmam (25 km).

4ème étape:

Moudmam – Ifrane (21,5 km).

Mots Clefs:
Marocains

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *