Manifestation en faveur du voile islamique: 50 interpellations à Bakou

0 commentaires, 05/10/2012, Par , Dans Flash

Une cinquantaine de personnes ont été interpellées et plusieurs policiers ont été blessés vendredi à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, lors d’une manifestation contre la loi interdisant le port du voile islamique à l’école, selon un journaliste de l’AFP.

Environ 200 manifestants se sont réunis près du ministère de l’Education à Bakou, brandissant des pancartes « Halte à islamophobie! » et « Liberté pour le voile islamique! ».

Le rassemblement dispersé par la police a dégénéré, avec des heurts entre les manifestants, dont certains étaient armés de bâtons et de pierres, et les policiers.

De nombreuses manifestations de protestation ont eu lieu dans cette ancienne république soviétique à majorité musulmane depuis l’entrée en vigueur en 2010 d’une loi interdisant le port du voile islamique à l’école.

Les autorités de ce pays de 8,7 millions d’habitants lancent régulièrement des mises en garde contre la menace grandissante d’extrémistes islamistes.

Des dizaines d’extrémistes islamistes présumés y ont été interpellés ces dernières années.

Des critiques du régime affirment toutefois que les autorités de cet Etat sur les bords de la mer Caspienne utilisent le spectre de l’extrémisme pour persécuter des opposants politiques.

Mots Clefs:
Education

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *