Madrid remercie le Maroc pour son aide dans l’extinction des incendies auxquels fait face l’Espagne

Madrid remercie le Maroc pour son aide dans l’extinction des incendies auxquels fait face l’Espagne

L’Espagne a remercié le Maroc pour sa collaboration dans les opérations d’extinction des incendies qui font rage dans ce pays depuis le week-end dernier.

M. Mariano Rajoy, « exprime ses remerciements au Maroc pour sa collaboration » dans les opérations d’extinction des incendies ayant ravagé des milliers d’hectares de forêt dans plusieurs régions de l’Espagne, indique un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol, publié, mardi, à l’issue d’une séance de travail entre le chef de l’exécutif espagnol et le roi Juan Carlos.

Des incendies se sont déclarés ces derniers jours dans plusieurs régions espagnoles ravageant des milliers d’hectares de végétation, notamment à La Gomera, aux Iles Canaries.

Le Maroc a fait part, lundi, de sa « disponibilité » à apporter son aide aux services de secours de l’Espagne à la suite des importants incendies de forêt auxquels fait face ce pays.

Cette aide s’inscrit, a souligné un communiqué du ministère de l’Intérieur, dans le cadre « de la coopération agissante qui existe entre les deux pays », rappelant que la partie espagnole a « souvent participé aux opérations de lutte contre les incendies de forêt qui se déclarent au Maroc », en vertu des accords de coopération bilatérale.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *