M. Rebbah reçu par le président sénégalais Macky Sall

M. Rebbah reçu par le président sénégalais Macky Sall
0 commentaires, 16/11/2012, Par , Dans Monde

Le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, qui a co-présidé avec son homologue sénégalais l’ouverture du Salon international du transport et de la logistique à Dakar, a été reçu jeudi soir par le président sénégalais Macky Sall.

En prélude à une réunion entre des institutionnels et des opérateurs marocains et sénégalais du secteur des transports, M. Rebbah a été reçu par le président Macky Sall au palais présidentiel à Dakar en compagnie de l’ambassadeur du Royaume au Sénégal, Taleb Berrada.

Au salon des réunions du palais présidentiel, M. Rebbah et la délégation qui l’accompagne ont tenu une séance de travail avec le ministre directeur du cabinet du président, Mor Ngom, le ministre conseiller spacial chargé de l’agriculture, de l’énergie et des mines, Arona Coumba Diouf, le directeur général de l’Agence sénégalaise pour la promotion des investissements et grands travaux, Fabra Dieng et le directeur du pole grands travaux, Doudou Ka.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de plusieurs opérateurs privés marocains et sénégalais des BTP et des transports, M. Rebbah a souligné la nécessité de capitaliser l’excellence des relations entre les deux pays et aller de l’avant dans la coopération, particulièrement dans le secteur des transports compte tenu des positions privilégiées du Maroc et du Sénégal en tant que hubs régionaux.

Le secteur du transport et de la logistique représente d’énormes opportunités pour les deux pays, le Maroc dispose de grandes entreprises qui ont innové et même réussi à l’international dans le domaine du transport et de la logistique, et il serait judicieux d’encourager la création d’entreprises maroco-sénégalaises pour investir le marché des deux pays et ceux des régions, a-t-il plaidé.

Intervenant à l’ouverture de cette séance de travail, Mor Ngom a souligné la volonté du président sénégalais d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays frères. « Il s’agit d’aller plus en profondeur dans la promotion de cette coopération à travers des rencontres ciblées au niveau de poles d’activité afin de prospecter le potentiel de coopération qui s’offre aux opérateurs des deux pays », a-t-il dit.

Le Salon international des solutions pour le transport et la logistique (15-17 novembre), avec la participation des exposants venus du Maghreb, d’Europe et d’Amérique, vise à développer les infrastructures, à promouvoir le transport multimodal et à établir un partenariat solide entre les acteurs du transport et de la logistique d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. Il permet d’apporter des réponses appropriées aux questions des acteurs du secteur, de nouer des contacts pour des partenariats porteurs et de prospecter les opportunités d’investissements.

Cette manifestation est marquée par la participation d’une importante délégation marocaine comprenant notamment de grandes entreprises du secteur du transport, de la logistique et du BTP.

Mots Clefs:
Maroc

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *