M. Laenser reçu par le président de la république d’Azerbaïdjan

M. Laenser reçu par le président de la république d’Azerbaïdjan

Le ministre de l’Intérieur Mohand Laenser, a été reçu, lundi à Bakou, par M. Ilham Aliyev, président de la république d’Azerbaïdjan.

Lors de cette audience, le ministre de l’Intérieur a transmis au président Azerbaïdjanais les salutations de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et réitéré la volonté du Maroc de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et sécuritaire.

De son coté, le président de la république d’Azerbaïdjan s’est félicité de la coopération entre les deux pays et de leur parfaite coordination au sein des instances internationales, notamment en ce qui concerne la lutte antiterroriste.

Les deux parties ont réitéré leur détermination à continuer à Âœuvrer pour la sauvegarde de leur intégrité territoriale respective.

M. Laenser prend part à la Conférence Internationale sur le renforcement de la coopération internationale dans la prévention du terrorisme organisée, les 18 et 19 mars à Bakou, conjointement par l’Office des Nations Unis contre la drogue et le crime (ONUDC) et l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO).

En marge de cette conférence, le ministre de l’Intérieur a eu des entretiens avec M. Kamaladdin Heydarov, ministre chargé des situations d’urgences.

Les deux ministres se sont félicités de la qualité de la coopération entre les deux pays dans divers domaines et ont convenu de la renforcer en matière de gestion des situations d’urgence et des risques. Dans ce cadre, ils ont décidé de consolider les échanges d’expériences et d’expertises dans ces domaines.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *