M. Khalfi exhorte tous les acteurs à faire preuve de vigilance face aux informations qui nuisent à l’image du Maroc

M. Khalfi exhorte tous les acteurs à faire preuve de vigilance face aux informations qui nuisent à l’image du Maroc

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a appelé, lundi à Rabat, tous les acteurs -gouvernement, parlement, société civile et médias- à faire preuve de vigilance face aux informations qui nuisent à l’image du Maroc.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur « la protection de l’image du Maroc des allégations médiatiques », M. El Khalfi a indiqué que les réactions aux informations dénuées de tout fondement relatives à la destruction par des salafistes de gravures rupestres préhistoriques dans le Haut-Atlas, ont démontre que le Maroc est vigilant face à tout ce qui est de nature à nuire à son image ou affecter sa crédibilité.

Le ministre a souligné à cet égard la mobilisation totale du gouvernement, rappelant les mesures prises en ce sens à savoir, outre la publication d’un communiqué officiel, l’organisation d’une visite sur le terrain après que cette information ait pris une dimension internationale pouvant nuire à l’image du Maroc, qui a initié de grandes réformes du moins durant ces vingt dernières années.

« Cette mobilisation a permis de corriger le dysfonctionnement », a souligné le ministre, mettant l’accent sur la nécessité de réagir instantanément à ce genre d’informations et de respecter l’éthique professionnelle, surtout que l’information, à l’ère de la nouvelle technologie, peut avoir de grandes répercussions.

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

Un Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *