M. El Otmani en visite de travail à Moscou, les 18 et 19 avril

M. El Otmani en visite de travail à Moscou, les 18 et 19 avril

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, effectuera, mercredi et jeudi prochains, une visite de travail à Moscou, à l’invitation de son homologue russe, Serguei Lavrov.

Lors de son déplacement, M. El Otmani aura, avec les hauts responsables russes, « une série de discussions et de concertations politiques sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun », indique lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, rappelant que les deux pays sont membres du Conseil de sécurité des Nations Unies.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations privilégiées entre le Maroc et la Russie concrétisées par la signature entre Sa Majesté le Roi et le Président russe d’un accord de partenariat stratégique, lors de la visite que le Souverain a effectuée en Russie, en octobre 2002. Cette visite a, également, permis de donner une dynamique notable aux relations bilatérales entre les deux pays et ce, à tous les niveaux de coopération », souligne la même source.

La visite sera aussi une occasion pour explorer les opportunités de renforcer les relations économiques et stimuler les échanges commerciaux qui connaissent ces dernières années « un développement notoire » grâce, notamment, à la création de lignes directes aériennes et maritimes entre les deux pays.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *