M. El Otmani à l’écoute des membres de la communauté marocaine en Russie

M. El Otmani à l’écoute des membres de la communauté marocaine en Russie

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, a rencontré, mercredi à Moscou, les représentants des associations des étudiants et autres membres de la communauté marocaine en Russie.

Les échanges ont porté sur les différentes préoccupations des Marocains de Russie dans les domaines social, culturel et de l’enseignement.

M. El Otmani a affirmé que le Maroc accorde une grande importance à la situation de ses ressortissants partout dans le monde, mettant en exergue leur contribution à la connaissance de leur pays sur les plans politique, économique et culturel, et la défense de ses causes sacrées.

Il a ajouté que le gouvernement, en collaboration avec les autorités russes, se penche constamment sur la résolution des problèmes que pourraient rencontrer les étudiants marocains au cours de leurs études en Russie, s’agissant des conditions de séjour, des bourses ou de l’équivalence des diplomes, en vertu des accords et conventions signés entre le Maroc et la Russie dans ce domaine.

Le ministre a invité les membres de la communauté marocaine en Russie à intensifier l’organisation des activités à caractère social et culturel pour faire connaitre davantage le Maroc auprès du peuple russe.

Après avoir exposé leurs doléances au ministre, les Marocains de Russie ont souhaité davantage de concertations avec les autorités marocaines en vue de renforcer leur contribution au rayonnement et à la dynamique de développement de leur pays.

M. El Otmani, qui s’est entretenu mercredi avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, rencontrera jeudi le vice-Premier ministre russe Victor Zoubkov.

Il va également animer une conférence sur les réformes démocratiques et politiques au Maroc et les perspectives de coopération avec la Russie, à l’invitation de la revue « La vie internationale » publiée par l’Académie diplomatique russe.

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *