M. Benkirane souligne l’importance de la réhabilitation des catégories sociales démunies

M. Benkirane souligne l’importance de la réhabilitation des catégories sociales démunies

Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a souligné, mercredi, l’importance de réhabiliter les catégories sociales démunies de la société

, en leur apportant assistance et appui en vue de leur permettre de transcender les difficultés auxquelles elles font face.

M. Benkirane, qui s’exprimait à l’ouverture à Rabat d’une réunion consacrée au dialogue social avec les syndicats les plus représentatifs, a indiqué que ces catégories sociales, qui constituent une partie importante de la société marocaine, méritent toutes les formes de soutien afin de les aider à surmonter les contraintes d’ordre social auxquelles elles sont exposées.

Il a, dans ce sens, insisté sur l’importance de la coopération et de l’entente entre l’exécutif et les syndicats, dans la perspective de promouvoir la situation sociale et économique dans le pays, qualifiant d' »inutile » la « logique de la confrontation » avec les partenaires sociaux.

M. Benkirane a, en outre, annoncé que les rounds du dialogue social débuteront à partir du mois d’avril prochain.

Le chef de gouvernement a rappelé le discours de SM le Roi Mohammed VI du 9 mars 2011 qui avait répondu aux revendications et attentes de tout le peuple marocain, se félicitant des réformes et chantiers entrepris par le Royaume au cours de la dernière décennie.

Mots Clefs:
BenkiraneMaroc

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *