M. Benkirane s’entretient avec le ministre gambien AE des moyens de renforcer la coopération bilatérale

M. Benkirane s’entretient avec le ministre gambien AE des moyens de renforcer la coopération bilatérale
0 commentaires, 29/02/2012, Par , Dans Politique

Le Chef du gouvernement M. Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre gambien des affaires étrangères, M. Mamadou Tangara, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans différents domaines.Cette rencontre a été l’occasion d’examiner les moyens de développer la coopération bilatérale, a indiqué le chef de la diplomatie gambienne dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien soulignant que la Gambie et le Maroc veulent passer à la vitesse supérieure pour hisser la coopération économique au niveau des excellentes relations politiques liant les deux pays.

« Je transmets au chef de gouvernement marocain les salutations du président, M. Yahya Jammeh, et sa volonté de réitérer. l’engagement de la Gambie de travailler main dans la main avec le Royaume », a ajouté le ministre , en visite au Maroc à l’occasion de la tenue de la commission mixte maroco-gambienne.

Abordant la question de l’intégrité territoriale du Royaume, M. Tangara a affirmé que « la position de la Gambie est très claire sur la marocanité du sahara ».

Les travaux de la commission mixte maroco-gambienne ont débuté mardi à Rabat sous la coprésidence du ministre des Affaires étrangère et de la coopération, Saâd Dine El Otmani et son homologue gambien Mamadou Tangara.

Mots Clefs:
BenkiraneMaroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *