M. Benkirane s’entretient à Madrid avec le président du gouvernement espagnol

M. Benkirane s’entretient à Madrid avec le président du gouvernement espagnol
0 commentaires, 18/05/2012, Par , Dans Couverture, Politique

Le chef de gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, vendredi au palais de la Moncloa à Madrid, avec le président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy.

Dans une déclaration à la presse, M. Benkirane a mis en avant les relations « très fortes » unissant le Maroc et l’Espagne, en raison notamment des « intérêts communs, de la proximité géographique et de l’harmonie entre les deux pays voisins ».

« Nous avons mis l’accent sur les relations d’amitié entre le Maroc et l’Espagne qui doivent se développer dans le même sens et avec la même force et se diversifier davantage », a-t-il dit, soulignant « la compréhension totale » ayant marqué ces entretiens.

M. Benkirane a, par la même occasion, fait savoir que les deux parties ont convenu d’Âœuvrer pour le renforcement des relations bilatérales dans les différents domaines, rappelant, par ailleurs, que la première visite qu’il avait reçue, en tant que chef du gouvernement marocain, a été celle de M. Rajoy.

« Les deux chefs de gouvernement ont examiné plusieurs questions à caractère international et d’ordre bilatéral. Ils ont abordé, en outre, des questions relatives à la prochaine Réunion de haut niveau maroco-espagnole qui se tiendra le 12 septembre prochain », indique un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol, rendu public au terme de ces entretiens.

Cette réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du gouvernement, M. Driss Dahhak, du directeur du cabinet du président du gouvernement espagnol, M. Jorge Moragas, de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, M. Ahmadou Souilem, et de l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, M. Alberto Navarro.

M. Benkirane a, en outre, été reçu par le président du Sénat, Pio-Garcia Escudero. A cette occasion, le chef du gouvernement a signé le livre d’or de la Chambre haute du Parlement espagnol.

Auparavant, M. Benkirane avait été reçu en audience, au Palais de la Zarzuela à Madrid, par le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>