M. Benkirane annonce la création de « l’Agence nationale de réglementation et de sécurité de transport »

M. Benkirane annonce la création de « l’Agence nationale de réglementation et de sécurité de transport »

Le chef de gouvernement, Abdeillah Benikrane a annoncé, mercredi à Rabat, la création de « l’Agence nationale de réglementation et de sécurité de transport », dans l’objectif de fédérer les efforts déployés en matière de sécurité routière et de prévention contre les accidents de la route.

La nouvelle Agence sera chargée de la réglementation et l’organisation du secteur de transport, l’élaboration de plans de mobilité aux niveaux national et régional, la supervision des appels d’offres et l’octroi d’autorisations, a précisé M. Benkirane lors de la séance consacrée, à la Chambre des conseillers, aux réponses du chef de gouvernement aux questions relatives à la politique générale.

Outre s’assurer du respect des engagements pris et des procédures en vigueur par les transporteurs, l’Agence veillera également à la fixation et au controle des tarifs, à la supervision des centres d’enregistrement, des auto-écoles et des centres de visite technique.

Les missions dont est chargée actuellement le Comité national de prévention des accidents de la circulation seront transférées à la nouvelle Agence dans le but de mieux sensibiliser les citoyens aux dangers de la route.

Mots Clefs:
Benkiranetransport

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *