M. Benkirane à Rome pour représenter SM le Roi aux cérémonies d’investiture de SS le pape François

M. Benkirane à Rome pour représenter SM le Roi aux cérémonies d’investiture de SS le pape François

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane est arrivé, lundi en début de soirée à Rome, pour représenter SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, aux cérémonies officielles de début du pontificat de Sa Sainteté le Pape François, prévues mardi au Vatican.

M. Benkirane a été accueilli à son arrivée par Monseigneur Yoannis Gaid, de la secrétairerie d’Etat du Vatican, l’ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub et le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc auprès du Vatican, Noureddine Belabbes.

Sa Sainteté François avait été élu, mercredi dernier, 266ème pape de l’histoire de l’Eglise catholique par ses 114 pairs au sein du Conclave des cardinaux électeurs, au terme de cinq tours de scrutin, un la veille et quatre le même jour.

Dans le message de félicitations qu’Il lui a adressé à la suite de son élection, SM le Roi Mohammed VI a exprimé à Sa Sainteté plein succès dans ses nobles missions au service de l’Eglise et pour le triomphe des hautes valeurs spirituelles de l’Humanité ainsi que Son ferme attachement à renforcer les relations distinguées unissant le Royaume du Maroc au Vatican.

De par les hautes charges religieuses et spirituelles qui Lui sont dévolues en tant qu’Amir Al Mouminine, SM le Roi a assuré le Pape François de Son souci constant de veiller à la protection des valeurs spirituelles dont sont porteuses les religions célestes pour l’Humanité, partant de la foi que se partagent tous les croyants en ces valeurs.

A cet égard, le Souverain a réaffirmé l’attachement résolu du Royaume du Maroc à appuyer tous les efforts et initiatives de nature à consacrer et renforcer ces nobles valeurs parmi les adeptes des religions révélées et les inscrire en harmonie avec les valeurs humaines communes en vue d’asseoir la sécurité spirituelle et la coexistence pacifique entre les peuples et les nations.

Dans le même sillage, SM le Roi a affirmé, en Sa qualité de Président du Comité Al Qods, issu de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), dépositaire de la charge de protéger l’identité culturelle et historique de la Ville Sainte, qu’il importe de souligner, à cette occasion, la responsabilité incombant à nous tous pour préserver la coexistence et l’entente entre les fils d’Abraham.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *