L’Organisation islamique pour l’Éducation condamne l’extrême brutalité contre un enfant marocain en Suède

L’Organisation islamique pour l’Éducation condamne l’extrême brutalité contre un enfant marocain en Suède
0 commentaires, 13/02/2015, Par , Dans Couverture, Monde

Le directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), M. Abdulaziz Othman Altwaijri, a condamné, vendredi, l’extrême brutalité dont a fait usage, mardi dernier, des agents de sécurité suédois contre un enfant marocain âgé de 9 ans dans la ville de Malm?.

« En dépit des reproches que l’on peut faire à l’enfant, il serait inhumain et illégal de traiter un enfant de cette manière extrêmement brutale qui va à l’encontre de la Convention internationale des Droits de l’enfant. Celle-ci considère toute discrimination à l’encontre des enfants, fondée sur la race, la couleur, le sexe, les origines ethniques ou nationales, la religion, l’handicap, la situation économique ou la position politique ou toute autre opinion, comme étant une forme de violence », a affirmé M. Altwaijri dans un communiqué.

Et de rappeler qu’un des agents s’est assis sur l’enfant, l’étouffant de manière barbare tandis que le second le tenait par les jambes au point que l’enfant, terrorisé a prononcé la Chahada, indique l’ISESCO.

Le Directeur général de l’ISESCO a, par la même occasion, demandé aux autorités suédoises de prendre toutes les mesures nécessaires afin de punir les agents de sécurité qui ont commis cet acte inhumain, garantir les droits des citoyens musulmans suédois et empêcher toute discrimination raciale ou religieuse à leur encontre. De même qu’il a exhorté l’UNICEF, en vertu de ses attributions, à condamner cette agression brutale.

Suède : Un agent de sécurité violente un marocain de 9 ans

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *