Londres : 10.000 personnes ont manifesté pour « la fin du massacre à Gaza »

Londres : 10.000 personnes ont manifesté pour « la fin du massacre à Gaza »

Au moins 10.000 personnes, selon la police, ont manifesté samedi à Londres pour demander « la fin du massacre à Gaza » où des centaines de palestiniens innocents dont une majorité sont des enfants et des femmes sont tombés en martyrs sous les bombardements de l’armée israélienne.

Les manifestants se sont rassemblés à la mi-journée devant l’ambassade d’Israël, dans le quartier de Kensington (ouest de Londres) en brandissant des drapeaux palestiniens et des pancartes appelant à « la fin du siège » de l’enclave palestinienne et à la « liberté pour la Palestine ».

Les participants à cette manifestation monstre, organisée entre autres par la coalition « Stop the War » et le mouvement anticapitaliste « Occupy London », ont ensuite défilé vers la place du Parlement britannique, et sont passés devant Downing Street.

Une manifestation similaire organisée samedi dernier s’était déroulée sans heurts. Elle avait rassemblé selon les organisateurs quelque 100.000 personnes, tandis que la police avait évalué leur nombre à 15.000.

Depuis le début de l’offensive israélienne le 8 juillet dans la bande de Gaza, un millier de Palestiniens ont été tués et quelque 6.000 autres blessés, en grande majorité des civils, selon les services de secours palestiniens.

Mots Clefs:
Palestine

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *