L’ONCF dément le contenu d’un article de presse selon lequel un train aurait fait l’objet d’une attaque à la bombe à Kénitra

0 commentaires, 26/03/2013, Par , Dans Flash

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a démenti le contenu d’un article publié par certains supports de presse, sous l’intitulé « des malfaiteurs attaquent un train en faisant exploser une bombe à la hollywoodienne », le qualifiant de « dénué de tout fondement ».

« En effet, ce samedi 23 mars 2013, le train AM reliant Oujda à Casablanca s’est arrêté à l’entrée de la gare de Kénitra après avoir écrasé un pétard posé par 3 inconnus sur les files de rail. Le pétard en question ne peut être assimilé à une bombe puisqu’il est utilisé habituellement en milieu ferroviaire pour prévenir les brigades des trains d’une anomalie constatée sur la voie ferrée », précise l’office dans une mise au point parvenue mardi à la MAP.

« Par ailleurs, et contrairement à ce qui a été rapporté, il n’y a eu à aucun moment de tentative de dévaliser les voyageurs puisque, s’agissant d’un train de nuit, les portes d’accès sont condamnées tout le long du parcours du train », ajoute la même source, faisant savoir que les autorités ont été immédiatement avisées.

L’ONCF dit présenter ses excuses à ses clients pour les désagréments subis.

Mots Clefs:
CasablancaKénitra

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *