L’offensive israélienne contre Ghaza est un  »acte terroriste » et un  »nettoyage ethnique »

L’offensive israélienne contre Ghaza est un  »acte terroriste » et un  »nettoyage ethnique »
0 commentaires, 20/11/2012, Par , Dans Monde

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a qualifié mardi l’offensive aérienne meurtrière lancée depuis une semaine contre la bande de Ghaza d »’acte terroriste » perpétré par l’Etat hébreu, qui mène ainsi une opération de  »nettoyage ethnique » contre les Palestiniens.

Dans des propos tenus devant les parlementaires de son Parti de la justice et du développement (AKP) à Ankara et rapportés par l’Agence de presse officielle,  »Anatolie », Erdogan a estimé  »légitime » la riposte des Palestiniens, qui ne font que se défendre contre des  »attaques terroristes ».

« Israël ignore la paix, piétine le droit international et mène un nettoyage ethnique contre le peuple palestinien « , a-t-il dit, ajoutant que l’Etat hébreu répand ainsi  »un souffle de terreur » dans toute la région du Proche-Orient.

Erdogan a critiqué également l’inaction de la communauté internationale et des Nations-unies à l’égard de la question israélo-palestinienne, malgré l’existence de plusieurs résolutions de conseil de sécurité contre Israël, soulignant que son pays ne peut rester les bras croisés à l’égard des manoeuvres de l’Etat hébreu.

Le gouvernement turc se voit dans l’obligation d’intervenir directement dans cette crise car il « ne peut pas laisser les Palestiniens seuls », a indiqué le Premier ministre turc, qui a réitéré la position de son pays pour la solution de deux Etats indépendants pour le conflit israélo-palestinien.

Depuis le lancement de l’opération israélienne contre la Bande de Gaza le 14 novembre, 116 Palestiniens ont été tués et quelque 920 autres ont été blessés, selon des sources médicales.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *