L’Irlande est opposée au blocus israélien à Gaza

0 commentaires, 27/01/2012, Par , Dans Flash

Le ministre irlandais des Affaires étrangères Eamon Gilmore, en visite dans la bande de Gaza, a annoncé vendredi que son pays était opposé au blocus qu’impose Israël à cette enclave palestinienne depuis juin 2006.« L’Irlande est totalement opposée au blocus. Il a un énorme impact sur la population de Ghaza et un impact dévastateur évident sur l’économie locale », a affirmé à la presse M. Gilmore dont la visite à Gaza est la première du genre.

« Le blocus devrait être levé le plus vite possible afin de permettre à l’économie locale de croître et à la population qui vit à Gaza d’exercer son droit à la liberté de circulation et de voyage », a ajouté le chef de la diplomatie irlandaise.

Durant sa brève visite dans ce territoire palestinien, M. Gilmore a rencontré des membres de la société civile palestinienne. Il s’est entretenu avec des responsables de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés palestiniens (UNRWA), a-t-on indiqué.

Après Gaza, M. Gilmore devait ensuite se rendre à ElQods occupée pour rencontrer des responsables de l’agence de l’ONU pour les affaires humanitaires (Ocha) ainsi que dans le Vieille ville et dans le quartier palestinien de Silwan à ElQods-est annexée.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *