Lionel Messi et son pére devant la justice pour fraude fiscale

Lionel Messi et son pére devant la justice pour fraude fiscale

La vedette du FC Barcelone, l’Argentin Lionel Messi, doit comparaitre vendredi avec son père devant une juge espagnole qui les a mis en examen en juin dernier pour fraude fiscale, ont indiqué des sources judiciaires.

Messi et son père Jorge Horacio Messi ont été convoqués vendredi à 10h00 et 11h00 respectivement par le tribunal de Gava, à Barcelone (Nord est de l’Espagne), soupçonnés d’avoir organisé une évasion fiscale portant sur 4,16 millions d’euros, selon le Tribunal supérieur de la justice de Catalogne (TSJC).

Les deux avaient démenti en bloc ces accusations imputant la faute à un ex-agent du joueur argentin.

Ils sont accusés d’avoir caché au fisc espagnol une partie des revenus tirés du droit à l’image du joueur entre 2006 et 2009.

« Je suis très tranquille. Je suis en dehors de ça, tout comme mon père. Nous avons nos avocats et nos conseillers qui s’occupent de ces choses-là », avait déclaré Messi en juillet dernier.

Le père du joueur avait versé 5 millions d’euros le 14 août « au titre de paiement et intérêts dans le cadre de la procédure en cours », avait annoncé le tribunal de Gava

Mots Clefs:
justice

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *