L’intervention des forces de sécurité pour la dispersion de manifestations vise à faire respecter la loi

L’intervention des forces de sécurité pour la dispersion de manifestations vise à faire respecter la loi
0 commentaires, 31/12/2012, Par , Dans Politique

L’intervention des forces de sécurité pour disperser des manifestations organisées dans certaines villes du Maroc a pour objectif d’imposer le respect de la loi, a affirmé lundi le ministre de l’Intérieur Mohand Laenser.

En réponse à une question du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme au Parlement sur les interventions des forces de sécurité lors des manifestations ayant lieu dans certaines villes du Royaume, M. Laenser a indiqué que « lorsqu’il y a des jets de pierre, soit on applique la loi soit l’occupation illégale de la voie publique continuera ».

« Manifester ne peut jamais être synonyme d’entraver la circulation ou de squatter la voie publique », a-t-il insisté, ajoutant que, face au refus des manifestants de quitter les lieux, les forces de sécurité « doivent choisir entre faire leur devoir ou, le cas échéant, permettre l’occupation illégale de la voie publique par les manifestants ».

Notant que nombre de ces manifestations connaissent la participation de personnes recherchées par la police et d’élèves sortis de leurs établissements scolaires, M. Laenser a assuré que « des instructions ont été données afin de ne pas user de la violence » et qu' »il n’existe aucune volonté d’en abuser ».

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *