Libye : une bombe a explosé devant l’ambassade du Maroc à Tripoli

Libye : une bombe a explosé devant l’ambassade du Maroc à Tripoli
Quelques heures après une attaque armée devant l’ambassade de Corée du Sud, une bombe a explosé dans la nuit de dimanche à lundi près de l’entrée de l’ambassade du Maroc à Tripoli.

 
Heureusement, cette attaque n’a pas fait de victime excepté quelques voitures qui ont été endommagées aux alentours par l’explosion de cette bombe dissimulée dans un sac.
 
Une très forte déflagration avait été entendu et les maisons avaient tremblé pendant quelques secondes… C’est ce qui a été assuré par des témoins.
 
L’ambassade du Maroc, située dans le quartier de Ben Achour dans le centre ville, n’était pas ouverte à cette heure de la nuit… Heureusement !
 
L’attaque a été revendiquée par DAECH. Des sympathisants du groupe jihadiste Etat islamique ont affirmé sur Twitter que l’EI a commis cet attentat.
 
Cette opération terroriste a eu lieu quelques heures après que des hommes armés ont ouvert le feu dimanche devant l’ambassade de Corée du Sud à Tripoli, faisant deux morts (deux gardes libyens) et blessant une troisième personne.
 
L’attaque a été condamnée par le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon qui a affirmé dans un communiqué que « le principe de l’inviolabilité des représentations diplomatiques et consulaires devait être respecté ».
 
Les Etats-Unis et cinq pays européens ont eux appelé dimanche à un cessez-le-feu « immédiat » et « sans condition » en Libye.
 
La présence relativement récente de l’EI en Libye rend la situation dans ce pays de plus en plus compliquée et augmente la menace terroriste qui pèse sur le reste des pays du Maghreb. 
Mots Clefs:
AfriqueLibyeMaroc

À propos Boughanbour Salma

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *