Libye: l’ambassadeur américain et 3 fonctionnaires du consulat tués à Benghazi

Libye: l’ambassadeur américain et 3 fonctionnaires du consulat tués à Benghazi

L’ambassadeur des Etats-Unis en Libye, J. Christopher Stevens, et trois fonctionnaires américains ont été tués mardi soir dans l’attaque du consulat à Benghazi, dans l’est de la Libye, a déclaré mercredi à l’AFP un haut responsable du ministère de l’Intérieur.

« L’ambassadeur a été tué ainsi que trois autres fonctionnaires », a déclaré le vice-ministre de l’Intérieur Wanis al-Charef. La mort de M. Stevens a été confirmé par un tweet du vice-Premier ministre libyen, Moustapha Abou Chagour.

Le président de la Haute Commission de sécurié à Benghazi, Fawzi Wanis, a indiqué de son coté que l’ambassadeur américain se trouvait au consulat au moment de l’attaque.

Des manifestants armés se sont attaqués mardi soir au consulat et des roquettes ont été tirées sur le bâtiment, selon des sources de sécurité libyennes qui avaient fait état dans un premier temps d’un Américain mort et un autre blessé dans l’attaque.

Les manifestants protestaient contre un film jugé insultant pour l’islam.

Des Civils libyens aidont un homme inconscient, identifié par des témoins oculaires comme l’ambassadeur américain en Libye Chris Stevens, dans l’enceinte du consulat américain à Benghazi

Mots Clefs:
FilmLibye

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *