Libye: au moins 45 morts dans un attentat contre un centre de la police

0 commentaires, 07/01/2016, Par , Dans Flash

Au moins 45 personnes ont été tuées dans un attentat au camion piégé jeudi contre un centre de formation de la police à Zliten dans l’ouest de la Libye, l’une des attaques les plus sanglantes dans ce pays en proie au chaos.

Un kamikaze a fait détoner les explosifs à bord d’un camion-citerne utilisé pour le transport d’eau à 8H30 locales (06H30 GMT) contre un centre de la police où des gardes-côtes suivaient une formation, a indiqué à l’AFP une source de la sécurité de Zliten.

Cette source a fait état de « 45 morts » et d’un nombre indéterminé de blessés répartis sur plusieurs hôpitaux de la région, à environ 170 km à l’est de Tripoli.

L’attaque à Zliten n’a pas été revendiquée dans l’immédiat, alors que le pays livré aux milices, est déchiré depuis plus d’un an entre deux autorités rivales –l’une basée dans l’Est et reconnue par la communauté internationale et l’autre siégeant dans la capitale Tripoli.

L’agence de presse fidèle au gouvernement de Tripoli, qui contrôle Zliten, a fait état de 50 morts et 127 blessés dans l’attentat au camion piégé, en citant le docteur Abdel Mottaleb Ben Halim de l’hôpital de Zliten.

Un appel au don de sang a été lancé dans la région après l’attentat qui s’est produit dans le quartier de Soug al-Talata, dans le centre-ville, et qui était bondé au moment de l’attaque.

Profitant du chaos dans le pays, le groupe jihadiste Daech s’est implanté en Libye où il a revendiqué plusieurs attentats sanglants, dont le dernier en date a visé en septembre 2015 la base aérienne de Mitiga à Tripoli faisant trois morts.

Mots Clefs:
Libye

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *