Libye : au moins 147 morts dans des combats entre tribus à Sebha

Libye : au moins 147 morts dans des combats entre tribus à Sebha

Au moins 147 personnes ont été tuées et 395 autres blessées dans les combats qui ont opposé depuis lundi des tribus à Sebha, dans le sud de la Libye, selon un bilan officiel arrêté vendredi soir, a annoncé Mme Fatima al-Hamrouch, ministre libyenne de la Santé.

« Jusqu’à hier soir, nous avons enregistré 147 morts et 395 blessés », a déclaré Mme al-Hamrouch au cours d’une conférence de presse, affirmant ne pas avoir le bilan des affrontements de samedi, qui auraient fait au moins 16 morts selon des sources locales.

Auparavant, le chef du gouvernement libyen de transition, Abdel Rahim al-Kib, avait annoncé qu’un accord sur un cessez-le-feu avait été conclu entre tribus à Sebha, après six jours de combats meurtriers.

« Nous annonçons que les efforts de réconciliation ont abouti à un accord pour un cessez-le-feu », a indiqué M. al-Kib, ajoutant que « le calme prévalait maintenant à Sebha ».

Mme Hamrouch et M. al-Kib s’exprimaient au cours d’une conférence de presse conjointe à Tripoli aux cotés du ministre de la Défense et du chef d’état-major.

Mots Clefs:
GouvernementLibye

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *