Libération du journaliste grec qui a publié la liste de personnes ayant placé de l’argent en Suisse

0 commentaires, 29/10/2012, Par , Dans Flash

La police grecque a arrêté, dimanche, le journaliste qui avait publié la veille une liste de noms de plus de 2.000 grecs fortunés ayant placé de l’argent sur des comptes en Suisse, avant de le libérer dans l’attente de son procès, a déclaré la police dimanche.

Costas Vaxevanis, rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Hot Doc », a été arrêté pour avoir enfreint la loi sur la publication de données privées, a déclaré la police, ajoutant qu’il avait été relâché dans l’attente de son procès après avoir comparu devant le parquet.

Cette liste, remise par les autorités françaises, comporte les noms de personnes soupçonnées d’évasion fiscale et devant faire l’objet d’une enquête.

Les anciens ministres des Finances grecs ont été vivement critiqués par les médias pour ne pas avoir davantage enquêté sur cette liste. L’actuel ministre des Finances Yannis Stournaras a déclaré la semaine dernière qu’il demanderait une nouvelle fois la liste aux autorités françaises, les deux précédents ministres ayant déclaré l’un l’avoir perdue, et l’autre ne pas être sûr de son authenticité.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *