l’hebdomadaire francophone « Actuel »cesse sa parution pour raison financière

l’hebdomadaire francophone « Actuel »cesse sa parution pour raison financière
0 commentaires, 04/01/2013, Par , Dans Société

Un hebdomadaire francophone marocain, Actuel, a annoncé vendredi qu’il cessait sa parution en raison d’un « contexte d’exploitation très difficile », évoquant un marché publicitaire en berne et la « remise en cause profonde de l’avenir de la presse papier ».

« Apres quatre ans de présence, un ton résolument nouveau et différent et un succès certain en termes de lectorat, le magazine Actuel a décidé de suspendre sa publication », annonce un communiqué.

« Cette décision s’est imposée dans le contexte d’exploitation très difficile depuis trois ans », poursuit le texte, qui évoque un « marché de la publicité presse en très forte baisse en volume et en valeur », une « remise en cause profonde de l’avenir de la presse papier » et l’absence de perspective « convaincante (…) d’amélioration dans un avenir proche ».

« Ce n’est qu’un au revoir », assure toutefois le communiqué.

Au moment du lancement d’Actuel en 2009, ses promoteurs avaient exprimé le souhait d’en faire un « généraliste à forte connotation business-éco ».

L’hebdomadaire, dont le tirage s’élevait à environ 20.000 exemplaires, était édité par Logique Presse, filiale du holding 7 Médias, créé par Rachid Tlemçani, PDG de la société H2 Dev (banque d’affaires, conseil, gestion de fonds).

La presse hebdomadaire francophone compte plusieurs autres titres au Maroc (Tel Quel, Maroc Hebdo, Le Temps, L’Observateur).

Mots Clefs:
Maroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *