L’examen national unifié du baccalauréat du 11 au 13 juin

L’examen national unifié du baccalauréat du 11 au 13 juin

Le ministère de l’Education nationale a annoncé que la session ordinaire de l’examen national unifié du baccalauréat, toutes branches confondues, se déroulera les 11, 12 et 13 juin, tandis que la session de rattrapage se déroulera les 9, 10 et 11 juillet.

Concernant les examens de l’année scolaire 2012-2013, les épreuves de la session normale de l’examen régional unifié des candidats libres et de la première année du baccalauréat seront organisés les 17 et 18 juin 2013 pour toutes les branches, alors que la session de rattrapage se déroulera les 2 et 3 juillet, indique un communiqué du ministère.

D’après la même source, l’annonce des résultats de la session normale du baccalauréat interviendra le 26 juin 2013 après les délibérations prévues les 24 et 25 juin, alors que les résultats de la session de rattrapage seront dévoilés le 19 juillet.

L’examen local unifié du cycle secondaire collégial se déroulera à partir du 15 janvier, alors que l’examen régional unifié des candidats libres sera organisé au cours de la deuxième quinzaine du même mois.

La session de l’examen régional unifié des élèves scolarisés et des candidats libres se déroulera à partir du 17 juin.

Concernant l’enseignement primaire, le ministère a indiqué que l’examen local unifié pour l’obtention du certificat d’études primaires sera tenu à partir du 15 janvier et le provincial unifié à partir du 20 juin 2013.

Les derniers controles continus du premier semestre auront lieu entre les 14 et 21 janvier et ceux du deuxième semestre entre le 27 mai et le 4 juin pour la 2ème année du baccalauréat, alors que les controles continus pour les autres niveaux se dérouleront entre les 3 et 11 juin, ajoute la même source.

Mots Clefs:
Education

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *