L’Espagne accorde un crédit de 3,3 millions d’euros au Maroc pour la réalisation d’un projet de signalisation ferroviaire

L’Espagne accorde un crédit de 3,3 millions d’euros au Maroc pour la réalisation d’un projet de signalisation ferroviaire
0 commentaires, 01/06/2012, Par , Dans Couverture, Politique

L’Espagne a décidé d’accorder au Maroc un crédit de 3,3 millions d’euros destinés à financer un projet de signalisation ferroviaire de la gare Casablanca-Port.

Le Conseil des ministres espagnol, réuni vendredi à Madrid, a donné son feu vert à cette ligne de crédit d’un montant de 3.330.000 euros remboursable sur 20 ans, avec 6 années de grâce.

Le projet objet de ce financement contribuera à la modernisation des installations ferroviaires menée par l’Office nationale des chemins de fer (ONCF) et à l’augmentation de la capacité de cette station ferroviaire par l’installation de nouvelles voies principales, ainsi que d’autres voies de triage, souligne un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol rendu public au terme de la réunion du Conseil des ministres.

Le projet vise également l’amélioration des mesures de sécurité, à travers un ensemble de signaux, de dispositifs et de règlements destinés à assurer la sécurité des circulations ferroviaires.

Ce projet, qui revêt un « intérêt spécial », sera réalisé par une entreprise espagnole qui s’est adjugée un appel d’offres international, conclut la même source.

Mots Clefs:
CreditMaroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser un commentaire