Les travaux de rétablissement du câble sous marin à fibre optique en voie d’achèvement (Maroc Telecom)

Les travaux de rétablissement du câble sous marin à fibre optique en voie d’achèvement (Maroc Telecom)

Les travaux de rétablissement du câble sous marin à fibre optique Atlas offshore sont dans leur phase finale et seront achevés au plus tard dimanche prochain, assure mercredi Maroc Telecom dans un communiqué.

Une coupure était survenue, en fin de semaine dernière sur le câble Atlas Offshore, un des câbles sous-marins de l’opérateur, à 86 km d’Asilah vers Marseille, à une profondeur de 550 m, dans une zone où le fonds marin est irrégulier et les courants très forts, selon la même source.

Une partie de la bande passante en a été affectée et la coupure a provoqué une lenteur de connexion et une baisse de débit.

Pour normaliser la situation, Maroc Telecom a aussitot pris toutes les mesures nécessaires en transférant le trafic sur le câble sous-marin Tétouan-Estepona reliant le Maroc à l’Espagne, ajoute le communiqué.

Il a aussi fait appel à un navire câblier international avec pour mission de remonter le câble à la surface pour intervenir sur les tronçons endommagés, explique l’opérateur, précisant que le navire a dû interrompre son intervention à plusieurs reprises à cause de conditions météorologiques très défavorables.

Le service n’a été interrompu à aucun moment grâce aux mesures prises, mais certains clients ont rencontré des lenteurs de connexion, en particulier aux heures de fort trafic, poursuit la même source.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *