Les Observateurs de la Ligue Arabe en Syrie: La mission marocaine quitte Damas

Les Observateurs de la Ligue Arabe en Syrie: La mission marocaine quitte Damas

La délégation marocaine de haut niveau, représentée à la mission des observateurs de la Ligue arabe en Syrie, a quitté, samedi soir Damas à destination du Maroc, après avoir accompli avec brio sa mission.

Le coordinateur de la mission marocaine, l’ambassadeur du Royaume à Nouakchott, Abderrahmane Benomar, a indiqué dans une déclaration à la MAP, que la délégation marocaine qui a accompli avec brio sa mission, en dépit des conditions difficiles, était déployée dans les régions à haute tension comme Homs, Hamat, Daraa, Damas ou Alep.

La délégation marocaine qui était parmi les premières ayant regagné la Syrie, restera à la disposition de la Ligue arabe, a-t-il assuré.

Le Maroc était représenté à la mission des observateurs, déployés en décembre dernier en Syrie, par une délégation de haut niveau composée de l’ambassadeur du Royaume à Nouakchott, Abderrahmane Benomar, en tant que coordinateur, de juristes et d’experts militaires et sécuritaires.

Dans un communiqué, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi avait annoncé, samedi, la suspension immédiate de la mission des observateurs arabes en Syrie en raison de la « recrudescence des violences » dans ce pays, qui vit depuis dix mois au rythme de troubles ayant fait des centaines de morts et de blessés.

Mots Clefs:
Marocains

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *