Les Lions de l’Atlas s’inclinent à 2 – 1 contre la Tunisie (Déclarations Eric Gerets)

Les Lions de l’Atlas s’inclinent à 2 – 1 contre la Tunisie (Déclarations Eric Gerets)
0 commentaires, 24/01/2012, Par , Dans Couverture, Sport

Voici les déclarations recueillies au terme du match Maroc-Tunisie (1-2), disputé lundi à Libreville pour le compte de la première journée du groupe C de la CAN-2012 de football:– Eric Gerets (entraîneur du Maroc): « Lors de la première mi-temps, on a essayé de développer notre propre jeu, basé sur la circulation rapide de balle. En face, nous avions un adversaire qui jouait très physique. Nous avons bien joué et on s’est créé plusieurs occasions, mais apparemment quelque chose ne va pas sur le plan de l’efficacité offensive.

Vers la fin du match, les joueurs ont perdu la concentration et sont sortis de l’organisation tactique tracée, ce qui a permis à l’adversaire d’inscrire un deuxième but.

Maintenant, il faut attendre la réaction des joueurs. Je sais qu’ils ont un moral en fer et je m’attends à ce qu’ils cherchent à marquer plus et être plus efficaces devant les buts ».

– Sami Trabelsi (entraîneur de la Tunisie): « Nous avons affronté une équipe bonne sur le plan technique. Mais, nous étions meilleurs tactiquement et nos joueurs étaient bien placés sur la pelouse.

Je salue également la discipline tactique de mes joueurs et leur rage de vaincre. Nous avons produit un excellent match sur le plan défensif, en verrouillant toutes les issues et en imposant un marquage sur les joueurs marocains connus par leur haute technicité.

Toutefois, sur le plan offensif, nous sommes restés sur notre faim. Je pense que nous devons être meilleurs sur ce compartiment lors des prochains matches ».

Mots Clefs:
FootballMaroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *