Les Etats Unis Critique la Visite d’Erdogan à Gaza

Les Etats Unis Critique la Visite d’Erdogan à Gaza
0 commentaires, 23/04/2013, Par , Dans Couverture, Monde

La déclaration du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, recommandant au Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, de reporter la visite qu’il compte effectuer en mai prochain dans le bande de Gaza, est « incorrecte du point de vue diplomatique », a indiqué le vice-Premier ministre turc, Bulent Arinç.

Lors d’un point de presse à l’issue de son tête-à-tête avec le président Mahmoud Abbas, le weekend end dernier à Istanbul, le chef de la diplomatie américain avait recommandé à Erdogan de retarder la visite qu’il souhaite accomplir le mois prochain dans la bande de Gaza, estimant que « le moment est vraiment critique ».

Bulent Arinç, également porte-parole du gouvernement turc, a confirmé, lundi devant la presse, la volonté du Premier ministre turc d’effectuer une visite à Gaza, mais a précisé qu’aucune date n’avait encore été fixée pour un tel déplacement.

« C’est à notre gouvernement de décider où et quand notre Premier ministre ou un responsable turc se déplacent », a affirmé Bulent Arinç, ajoutant que la Turquie « n’a pas à recevoir de permission ou de feu vert de qui que ce soit ».

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *